Technologie Smartcalor

/

Adoptez une nouvelle génération de radiateurs électriques, sélectionnés par nos experts SMARTCALOR, LE chauffage du futur :

15 minutes de consommation électrique génèrent 45 minutes de chaleur !

techonologie-smartcalor
Le chauffage électrique a considérablement évolué. Le temps des convecteurs, radiateurs à panneaux rayonnants ou à accumulation est révolu. Fini l’inconfort lié à une température inégale, à un déséquilibre du taux d’hygrométrie et aux variations de température.
SMARTCALOR vous propose des radiateurs à la pointe de la technologie qui vous procureront un chauffage d’une qualité exceptionnelle, très économique et écologique.
Ils peuvent être placés dans toutes les pièces que vous souhaitez chauffer, grâce à leur simplicité d’installation. Optez pour un chauffage optimisé et écologique. Au travers de ce site, nous vous détaillons tous les avantages des radiateurs à inertie sèche , que nos experts SMARTCALOR ont sélectionné pour vous en direct de l’usine partenaire fabricant allemand.

Les radiateurs proposés doivent leur performance à la combinaison de 3 systèmes de chauffage :

la CONVECTION, l’ACCUMULATION et le RAYONNEMENT

La convection
Contrairement aux anciens radiateurs électriques, les radiateurs de cette gamme utilisent la convection (les flux naturels de l’air) à basse température afin d’éviter des écarts de température importants entre le sol et le plafond. Le design des radiateurs a été conçu pour optimaliser au maximum ces flux d’air naturel  ( Aeroflow AirFlux Système).

L’accumulation et l’inertie
Le corps de chauffe est constitué de pierres réfractaires élaborées à partir de pierres à très haute capacité de restitution de chaleur qui emmagasinent la chaleur pour ensuite la restituer de manière stable et homogène.

Le rayonnement
Les cannelures extérieures des radiateurs permettent non seulement d’éviter les craquements lors des variations thermiques mais surtout d’augmenter jusqu’à six fois les performances de rayonnement des radiateurs de cette gamme.
En résumé, les radiateurs que nos experts SMARTCALOR proposent,  vont encore accroître votre confort en évitant la stratification de la température (chaud en haut, froid au sol) et du taux d’humidité (air très sec à hauteur d’homme et plus humide au sol) de la pièce, qui était le gros problème des anciennes générations de radiateurs électriques de type « grille-pain ».

Radiateur-Electrique-Tres-Economique-Smartcalor-Smartelec-Photo4
Et l’économie ?

Les pierres réfractaires chauffent rapidement. Elles ont la particularité d’accumuler 100% de la chaleur et ensuite de la restituer même après l’extinction du radiateur.
Comme dit ci-dessus, les cannelures et le système « aeroflow airflux »  augmentent encore les performances du radiateur au niveau de la longévité de la restitution de la chaleur.
On compte qu’en moyenne les radiateurs SMARTCALOR consomment 20 min d’énergie pour 60 min de restitution de chaleur ( ou 15 min de consommation pour 45 minutes de chaleur, selon les cas.)
De plus, la programmation des appareils vous permet de préciser exactement la température souhaitée au moment voulu dans chaque pièce, puis de ne plus vous en soucier… Le confort pourra, de la sorte, égaler celui d’un chauffage central.

Et la sécurité ?
Les radiateurs à inertie de la gamme proposée par SMARTCALOR sont composés d’éléments de première qualité afin d’assurer une sécurité optimale.
Ils sont pourvus de dispositifs techniques haut de gamme tels que la coupure automatique des pierres en cas de surchauffe, l’utilisation de câbles résistant au feu, etc….