FAQ

/Foire aux questions

Vos Questions

Vous trouverez ici les réponses à la plupart des questions que vous pourriez vous poser, n'hésitez pas si vous ne trouver pas une réponse adéquate à nous contacter.

C’est conseillé afin de réaliser au plus vite le maximum d’économies mais ce n’est pas une obligation.
En général, les radiateurs SMARTCALOR sont fixés au mur au moyen d’un support qui est fourni avec le radiateur. Cependant, ils peuvent également être posés sur des roulettes ou des pieds si vous souhaitez qu’ils soient mobiles.
Bien sûr, les modules de régulation proposés par SMARTELEC vous permettent de programmer chaque radiateur de votre maison en fonction de l’utilisation de la pièce dans laquelle il se trouve. Cela permet d’optimaliser au maximum votre consommation, ce qu’un chauffage central ne vous permet pas puisque la programmation est valable pour toute la maison et pas indépendamment pour chaque pièce.
Oui, l’énergie électrique est de plus en plus utilisée dans nos habitations en combinaison avec une installation de panneaux photovoltaïques. Ceci permet de réduire la facture énergétique à une peau de chagrin.
Oui. Il faudra simplement veiller à ce que la puissance des radiateurs soit suffisante et que l’installation électrique existante soit appropriée. Pour ce faire, les techniciens de SMARTELEC sont à votre disposition.
Bien sûr. Non seulement vous n’aurez plus à vous encombrer de l’entretien coûteux d’une chaudière, mais en plus vous n’aurez plus à vous soucier de l’approvisionnement en combustibles. En plus, vous utiliserez un système de chauffage plus écologique et moins coûteux.
L'expérience a montré que la consommation annuelle pour chauffer une pièce normalement isolée à une température de $ degrés est de 75 à 125 kWh par m². Bien sûr, ceci varie en fonction de la température demandée et de la durée pendant laquelle cette température de « confort » est sollicitée.
Une alimentation de 230V est suffisante. Nos appareils peuvent facilement être connectés à une prise secteur. Toutefois, les techniciens de SMARTELEC sont à votre disposition pour veiller à ce que votre installation électrique soit parfaitement sécurisée.
Oui, les radiateurs à inertie SMARTCALOR fonctionnent sans soufflerie et sans bruits gênants pendant leur utilisation.
Exact. Les anciens radiateurs électriques (convecteurs, accumulateurs de nuit, planchers chauffants, panneaux rayonnants) sont dépassés tant au niveau consommation qu’au niveau du confort. En effet, ils étaient souvent bruyants, très énergivores, produisaient une chaleur inégale et trop sèche,…
Non, il n’y en a pas besoin grâce à la technologie innovante Smartflow. Pas de perdition de chaleur par ventilation et pas de bruits. Pour en savoir, consulter le menu « La technologie SMARTCALOR ».
Le corps de chauffe des radiateurs SMARTCALOR est constitué de pierres réfractaires élaborées à partir de pierres à très haute capacité de restitution de chaleur qui emmagasinent la chaleur pour ensuite la restituer de manière stable et homogène.
Les radiateurs à accumulation de nuit ont l'inconvénient d’être difficilement réglables car, par exemple, on doit décider aujourd’hui si l’on veut qu’ils chauffent demain. Les radiateurs SMARTCALOR vous offriront beaucoup plus de flexibilité puisque vous pouvez, via les modules de régulation, programmer la température que vous souhaitez quand vous le souhaitez. De plus, cette nouvelle génération de radiateurs SMARCALOR est plus performante et plus économique en énergie que les accumulateurs de nuit.
Evidemment, de cette manière vous vous chaufferez gratuitement. Heureusement l’énergie solaire n’est pas encore payante !
Bien sûr, les radiateurs électriques de nouvelle génération SMARTCALOR vous apportent directement plus de confort et surtout plus d’économies sur votre facture mensuelle d’électricité. Si par la suite vous installez des panneaux photovoltaïques, vous pourrez encore accroître cette économie.
Non. Vu la hausse considérable des prix des différentes énergies fossiles (mazout, gaz), son rendement proche de 100% (toute l’électricité consommée au compteur est transformée en chaleur) et la possibilité d’installer un système de régulation. Et surtout, n’oubliez pas que, même éteints, nos radiateurs continuent à restituer de la chaleur grâce à leur inertie.